• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Reiki

Le bain sec Kenyoku est une technique de purification énergétique issue du reiki japonais. Elle consiste à passer les mains sur le corps dans un sens puis dans l’autre, afin de retirer les mauvaises vibrations et de laisser entrer les bonnes. Cette technique est très simple à mettre en œuvre et ne nécessite aucun matériel.

Définition du reiki

Le Reiki est un type de guérison énergétique qui implique l’utilisation des mains pour canaliser l’énergie de guérison. Il est basé sur l’idée qu’une «force de vie» invisible coule à travers nous et est ce qui nous fait vivre. Si notre « force vitale » est faible, nous sommes plus susceptibles de tomber malades ou de ressentir du stress, et si elle est élevée, nous sommes plus capables d’être heureux et en bonne santé. Il est aussi connu sous le nom de Reiki Usui.

Le reiki peut se pratiquer en présentiel ou à distance.

Qu’est ce que la technique Reiki du Kenyoku-ho ?

Qu'est-ce que le kenyoku reiki ?

En japonais plus traditionnel, le Kenyoku est l’espace entre deux objets. C’est le vide qui les entoure et les sépare. Le Kenyoku peut être considéré comme une métaphore de la distance émotionnelle entre les gens.

En reiki, le mot japonais kenyoku (ken-yoe-koo) signifie “Bain sec”. Le kenyoku nettoie le corps et l’esprit. Il stimule votre énergie et vous permet de vous distancer plus facilement de vos clients, des situations, des idées et des émotions. Vous devenez plus conscient du présent.

Qu’est ce qu’un Gassho en reiki ?

Gassho est un geste traditionnel japonais de prière ou de respect. Il est souvent traduit par « mains qui prient » en français. Elle est réalisée en rapprochant les deux paumes, souvent devant la poitrine, les doigts pointant vers le haut et les pouces se touchant à leurs extrémités. La personne qui exécute le gassho peut également incliner la tête d’un côté et parfois tenir ses mains ensemble devant elle, les paumes tournées vers le haut.

Comment se déroule une séance reiki de nettoyage à sec ?

comment se passe une séance de kenyoku ?

Pour réaliser un Kenyoku, vous devez placer votre main dominante (la droite dans notre cas) sur votre clavicule, sur le côté gauche de votre poitrine. Maintenant, massez légèrement votre os de la hanche droite en partant du bas de votre poitrine. Commencez sur le côté droit de votre poitrine, au-dessus de la clavicule, puis répétez avec votre main gauche. Descendez doucement vers votre os iliaque gauche. Répétez de chaque côté.

Placez ensuite votre main droite sur votre épaule gauche, la paume de la main gauche vers le haut, et faites un léger mouvement vers le bas le long de l’intérieur de votre bras gauche et de la paume de votre main gauche, en passant par le bout des doigts. Faites le même mouvement avec votre main gauche sur l’intérieur de votre bras droit. Répétez une fois de plus sur chaque bras.

Terminez par le gassho pendant quelques minutes. Une fois le nettoyage terminé, vous ressentirez un bien-être dans votre corps et votre esprit. Un maitre reiki peut aussi utiliser des symboles reiki pour apporter un soin complémentaire.

FAQs

Qu’est-ce qu’un brossage Reiki ?

Le brossage Reiki est une technique qui utilise l’énergie Reiki pour nettoyer et guérir le champ aurique. Cela se fait en déplaçant votre main dominante en mouvements circulaires sur le corps d’une personne, en partant de la tête, en passant pas l’épaule gauche, puis la droite, la hanche droite, puis le gauche et en descendant jusqu’à la jambe puis vers les pieds. La personne recevant le Reiki peut être entièrement habillée ou non, selon son niveau de confort. Le contact physique n’est pas obligatoire en reiki.

Qu’est-ce qu’un brossage Reiki ?

Un centrage reiki est un processus dans lequel le patient est mis dans un état de relaxation profonde.
Le patient a généralement les yeux fermés et est assis droit et immobile. Le praticien place ensuite ses mains sur ou près de la tête, du haut du dos et du bas du dos du client. Le praticien peut également utiliser d’autres méthodes pour aider à apaiser le client, comme des attouchements doux ou des chants. Le but est d’aider la personne à lâcher prise pour son bien-être.

Puis-je me former au reiki ?

Oui bien sûr, nous avons répertorié les meilleures formations reiki en ligne que vous pouvez suivre. Dès la fin des formations, vous pourrez vous soigner vous-même ou l’un de vos proches.