• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Reiki

Le Reiki est une technique de relaxation et de bien-être très connue, mais peu de gens savent qu’on peut aussi s’en servir pour se soigner. Le principe est simple : en appliquant les mains sur différentes parties du corps, on peut stimuler les méridiens et les chakras pour favoriser la circulation de l’énergie. C’est une méthode douce et naturelle qui peut se pratiquer à tout âge et qui ne nécessite aucun matériel.

Qu’est-ce que le Reiki Usui?

Définition du Reiki usui

Le Reiki Usui est une technique japonaise de réduction du stress et de relaxation qui favorise également la guérison. Il est administré par « imposition des mains » et est basé sur l’idée qu’une « énergie vitale » invisible coule à travers nous et est ce qui nous fait vivre. Si notre « énergie vitale » est faible, nous sommes plus susceptibles de tomber malades ou de ressentir du stress, et si elle est élevée, nous sommes plus capables d’être heureux et en bonne santé.

Le mot Reiki vient de deux mots japonais « rei » signifiant « énergie vitale universelle » et « ki » signifiant « énergie vitale en soi« .

Comment faire un auto traitement en Reiki ?

Comment faire un auto traitement en Reiki ?

L’auto-traitement en Reiki est la façon la plus courante de faire du Reiki. Cela peut être fait n’importe où et n’importe quand. Il existe de nombreuses façons de faire un auto-traitement en Reiki et c’est à la personne de décider avec quoi elle se sent le plus à l’aise. Pas besoin de passer par un Maitre Reiki pour vous soigner, vous pouvez le faire vous-même.

Vous pouvez faire un auto-traitement de Reiki en vous asseyant ou en vous allongeant et en méditant pendant quelques minutes avant de commencer le traitement. Vous commencez alors avec vos mains au-dessus de votre tête, puis vous les déplacez vers vos pieds, en imaginant que vous attirez l’énergie de guérison en vous au fur et à mesure. Ce processus doit être répété 3 fois avant de passer à la partie suivante de votre corps, en commençant par la tête, le cou et les épaules et en descendant. Les auto-traitements en Reiki ne sont généralement pas très longs et peuvent être complétés en 20 minutes ou moins.

L’auto-traitement en Reiki se compose de deux parties :

  1. L’auto-nettoyage, où le praticien visualiser son champ énergétique devenir plus sain, et
  2. L’auto-guérison, où le praticien visualise son corps devient plus sain.

Pour faire de l’auto-traitement en Reiki, vous devez vous concentrer sur votre corps et votre esprit, et essayer de trouver d’où vient la douleur. Vous devez sentir où se situe la douleur dans votre corps, puis utiliser vos mains pour appliquer une légère pression sur la zone.

Vous pouvez également faire un auto-traitement en plaçant une main sur l’autre, les paumes tournées vers le haut, les pouces se touchant. Vous devriez sentir de la chaleur s’échapper de vos mains lorsque vous les pressez doucement l’une contre l’autre sur la zone affectée du corps.

Quelques tuto vidéo youtube pour apprendre à faire un auto traitement en Reiki

Auto traitement énergétique guidé par Sylvain

Les bienfaits d’un auto traitement guidé par Marie-Laure Staudt

Comment faire un auto traitement reiki 1er degré rapide ?

Le traitement Reiki peut être fait par n’importe qui, même s’il n’a aucune formation préalable dans la pratique. Il suffit de savoir comment faire un auto-traitement rapide de reiki au 1er degré. Avec des formations complémentaire, vous pourrez utiliser les symboles reiki qui donneront encore plus de puissance à vos soins reiki.

  • La première étape consiste à vider votre esprit et à vous concentrer sur votre respiration.
  • La deuxième étape consiste à se détendre et à relâcher toute tension dans votre corps. Une fois que vous êtes complètement détendu, placez les deux mains, paumes vers le haut et face à face sur votre ventre ou votre poitrine avec la main droite sur le dessus de la main gauche (ou vice versa).
  • La troisième étape consiste à prendre trois respirations profondes tout en se concentrant sur l’intention de vous guérir ou de guérir quelqu’un d’autre avec l’énergie reiki
  • La dernière étape consiste à maintenir vos mains en place jusqu’à trois minutes, ou jusqu’à ce que vous ressentiez une sensation de guérison en elles.

A quoi penser pendant l’auto-traitement reiki ?

L'intension en auto traitement reiki

L’idée de l’auto-traitement n’est pas nouvelle. En fait, il existe depuis des siècles. Mais dans le monde moderne, cela devient une idée plus populaire.

L’auto-traitement peut être un excellent moyen de soulager le stress ou l’anxiété, et il peut également aider à soulager la douleur et l’inconfort physiques. Avec l’auto-traitement, vous contrôlez vos propres soins de santé et vous pouvez prendre le temps de vous détendre sans vous sentir pressé par un rendez-vous ou une visite chez le médecin.

La première chose à laquelle il faut penser est l’intention. Pourquoi tu fais ça ? C’est une partie très importante du processus car cela vous aidera à vous concentrer et à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Deuxièmement, il est important de se rappeler que cet auto-traitement n’est pas censé remplacer les soins professionnels. Il ne doit être utilisé qu’en complément de votre plan de traitement actuel.

Troisièmement, il est important de ne pas trop vous forcer lorsque vous essayez cette technique d’auto-traitement pour la première fois. Commencez par cinq minutes et progressez progressivement à partir de là si nécessaire.

Enfin, n’oubliez pas de vous demander ce que vous attendez de cette séance d’auto-traitement avant de commencer !

Quelques musiques que vous pouvez mettre lors de votre séance d’auto traitement en reiki

Voici quelques musiques que vous pourrez utiliser lors de vos séance de reiki

Une autre playlist que vous pourriez utiliser lors de votre pratique ou séance de reiki en auto-traitement.

FAQs

Comment apprendre le reiki seul ?

Il existe de nombreuses formations en ligne pour vous former au reiki et apprendre seul, de chez vous le reiki. Consultez notre page dédiée sur les trois meilleures formations reiki à faire chez vous.

Quels sont les effets après une séance de reiki ?

Après une séance de reiki usui, les gens éprouvent souvent un sentiment de calme et de paix. Ils déclarent également se sentir plus énergiques et concentrés. Les gens se sentent souvent plus calmes et plus détendus. Ils se sentent également plus enracinés et connectés à eux-mêmes. Certaines personnes éprouvent un sentiment de soulagement de la douleur ou d’amélioration des habitudes de sommeil

Un auto traitement en reiki peut-il soigner un mal de dos ?

Le Reiki usui est une forme de thérapie alternative qui peut être utilisée pour soigner les maux de dos. C’est une technique japonaise qui existe depuis des siècles. Le praticien utilisera ses mains pour canaliser l’énergie dans le corps du patient. On pense que le Reiki aide à guérir les maux physiques, émotionnels et spirituels de la personne traitée.
On dit que le Reiki est efficace car il aide à restaurer et à équilibrer le flux d’énergie du corps. Il aide également à détendre les muscles, ce qui réduit le stress sur les articulations et la colonne vertébrale, réduisant ainsi les mal de dos.
Il existe de nombreux rapports anecdotiques de personnes qui prétendent que l’auto-traitement avec le reiki a guéri leur mal de dos, mais ces rapports ne sont étayés par aucune preuve scientifique.

Le reiki peut-il aider pour des problèmes de fatigue ou de sommeil ?

Le Reiki usui est une technique japonaise de réduction du stress et de relaxation qui favorise également la guérison. Il est administré par « imposition des mains » et est basé sur l’idée qu’une « énergie vitale » invisible coule à travers nous et est ce qui nous fait vivre.
Il existe de nombreuses études sur le Reiki et ses les bienfaits du reiki. Une étude a révélé que le Reiki peut aider à lutter contre la fatigue ou les problèmes de sommeil. Cependant, le Reiki ne fonctionne pas comme un remède contre la fatigue ou les problèmes de sommeil. Un soin reiki peut aider à la relaxation et au soulagement du stress, qui sont tous deux importants pour bien dormir. Cependant, il est important de noter que le Reiki ne peut pas remplacer un traitement médical.